Mission

Un site qui présente la filière mode québécoise – etudierlamode.com

Le site etudierlamode.com est maintenant en ligne. La plateforme a pour objectif de présenter la filière mode québécoise et les métiers qui la composent de manière à stimuler les jeunes à poursuivre leurs études dans un milieu créatif et passionnant.

Cette initiative est en réponse aux demandes de plusieurs jeunes qui recherchent un site qui présente ce secteur. Elle répond aussi aux demandes des parents et des conseillers d’orientation qui s’interrogent sur les métiers de la mode et les organismes qui composent cette industrie.

Le site présente plusieurs sujets regroupés par secteurs d’intérêt. Les trois programmes mode y sont en vedette. On y découvre la commercialisation, le design et la production de la mode et les métiers qui en découlent. Le SRAM y diffuse sa série C’est parti qui présente la transition secondaire-cégep et Fibres collectives diffuse sa série De fil en aiguille qui présente des profils de designers et entrepreneurs montréalais du milieu. Pour sa part, la section Filière mode présente les organismes, associations et événements qui animent le secteur.

Le site est le résultat de collaborations entre des membres du secteur de la formation et de l’industrie de la mode. Les contenus présentés ont été réalisés par des professionnels qui ont à cœur de stimuler la formation de la relève, la créativité et l’industrie de la mode locale.

À propos du site etudierlamode.com

Le site Étudier la mode a pour objectif de présenter la filière mode québécoise et les métiers qui la composent de manière à stimuler les jeunes à poursuivre leurs études dans un établissement public et un secteur créatif et passionnant. Le site est développé et propulsé par MontrealModeDesign.com, un réseau de diffusion de nouvelles et d’activités mode d’ici et d’ailleurs.


emode-propulse-par-mmd