Portes ouvertes à l’École de mode du Cégep Marie-Victorin

Les journées portes ouvertes vous permettent de visiter votre futur milieu de vie

529_FMD2018_CMV_250818_photoAgnieszkaS

Des questions vous trottent dans la tête à propos de votre avenir et de votre cheminement scolaire? Vous n’êtes pas certain à 100 % de faire le bon choix de programme? Ou alors, peut-être désirez-vous simplement découvrir votre futur milieu d’études ou explorer toutes les possibilités qui s’offrent à vous? Dans toutes ces situations, une solution s’impose : la participation à l’une de nos journées portes ouvertes.

L’École de mode, un environnement créatif pour le design, la production et la commercialisation de la mode

Lors de cette activité, vous pourrez visiter l’École de mode et découvrir ses programmes. L’École de mode du Cégep Marie-Victorin est le seul établissement public québécois à offrir tous les programmes collégiaux de la filière mode. Les programmes de Design de mode et Commercialisation de la mode de Marie-Vic forment les futurs leaders et acteurs des métiers du textile, du vêtement et de la mode.

Les étudiants de Marie-Vic obtiennent un DEC qui les prépare au marché du travail ou à la poursuite d’études supérieures au niveau universitaire. L’École de mode dispense un enseignement riche pour faire grandir les professionnels de demain. Les enseignants sont des experts et passionnés de l’univers de la mode, du design et de la commercialisation. Grâce à leur expérience, ils instruisent les étudiants de leur savoir-faire et les préparent à une carrière créative et stimulante.

Réalise la mise en marché de produits mode

Le programme de Commercialisation de la mode a pour objectif de former des techniciennes et des techniciens pouvant oeuvrer dans les domaines de la vente, des achats et de la présentation visuelle.

Photo
Ethan Kent on Unsplash

Développe des vêtements et des produits mode

Le programme de Design de mode a pour objectif de former des techniciennes et des techniciens dont le rôle est de concevoir des vêtements de qualité et de réaliser des tâches techniques et créatives.

Photo
Joshua Rawson-Harris on Unsplash

À propos de l’École de mode

École de mode est l’appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin au regroupement des programmes d’études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l’habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d’offrir en un seul endroit une formation solide dans le secteur de la mode et une expertise en recherche et développement pour l’industrie de l’habillement.

Que vais-je trouver lors de cette activité à Marie-Victorin?

  • Des stands pour tous les programmes préuniversitaires et techniques
  • Des personnes-ressources disponibles pour répondre à vos questions ou pour vous donner un complément d’information.
  • L’occasion de participer à une visite guidée du Cégep en passant par les départements et les services aux étudiants.
  • L’opportunité de voir nos installations et les équipements spécifiques aux divers programmes.
  • La chance de faire des rencontres intéressantes avec des étudiants et des enseignants.
  • Le temps de constater l’atmosphère qui règne à Marie-Victorin!

Un événement écoresponsable

Les journées portes ouvertes au Cégep Marie-Victorin s’inscrivent maintenant comme étant des événements écoresponsables. En effet, plusieurs actions ont été prises en vue de réduire l’empreinte écologique de l’événement et de favoriser les retombées sociales positives, notamment, en maximisant la réutilisation, le recyclage et le compostage, en favorisant les entreprises d’économie sociale et par la participation au programme de compensation de gaz à effet de serre Carbone boréal.

PORTES OUVERTES 
DateLe mardi 29 janvier 2019
18 h à 21 h
LieuCégep Marie-Victorin
7000 rue Marie-Victorin
Montréal, Québec, H1G 2J6
Carte[+]
Information[+]

C’est un rendez-vous!


Crédits et images :

cmv-logo-cmyk-converti-bw