Festival mode & design 2018

Unknown

Attirant plus d’un demi-million de visiteurs chaque année, le Festival Mode & Design est l’événement mode et design en plein air le plus important en Amérique du Nord. Ce rendez-vous glamour regroupe les plus grandes marques internationales, designers de renom, performances musicales, design en temps réel et événements spéciaux dans une ambiance unique.

Quartier des spectacles, Montréal

20 au 25 août 2018

Découvrez la programmation : ici


Découvrez les conférences

Billetterie : ici

mode-design-938x535

FEMMES EN AFFAIRES
20 août – 12 h à 14 h

Midi affaires: Femmes en affaires

Cette rencontre mettra à l’honneur des femmes créatrices d’entreprises. Elisabeth Rioux, propriétaire de Hoaka Swimwear et Sofia Sokoloff, designer derrière la griffe Sokoloff Lingerie, entre autres, discuteront de leur parcours et des défis ayant pavé la route de leur succès.


VINCENT LERET – HISTOIRE DU COUTURIER-PARFUMEUR
20 août – 19 h à 20 h

Vincent Leret : Histoire du couturier-parfumeur – Chargé du Patrimoine, Parfums Christian Dior

Vincent Leret, chargé du patrimoine chez Parfums Christian Dior vient partager l’enthousiasme et la passion derrière l’histoire des parfums de cette maison légendaire qui vient de célébrer ses 70 ans.


FRANÇOIS DEMACHY – CRÉATEUR D’UNIVERS OLFACTIFS
20 août – 20 h à 21 h

François Demachy : Créateur d’univers olfactifs – Parfumeur-Créateur, Parfums Christian Dior

Pour une toute première fois à Montréal, le « nez de Dior », François Demachy se joindra au panel de conférenciers internationaux du Festival Mode & Design. Ce grand parfumeur et conteur, qui a revisité les créations signatures Miss Dior, J’adore et Eau Sauvage et innové en créant de véritables merveilles avec Sauvage, Gris Dior et Poison Girl, nous offre une immersion fascinante dans les coulisses de la création d’univers olfactifs.


LA PLACE DU LUXE À MONTRÉAL
21 août – 12 h à 14 h

Midi affaires: La place du luxe à Montréal

Cette thématique sera approfondie par des figures du luxe telles que Jean-Christophe Bedos, président de Birks et d’autres invités à confirmer. Jacques Nantel, professeur émérite du département marketing aux HEC Montréal, assurera l’animation.


CAROLINE ISSA – COMMUNIQUER LA MODE
21 août – 17 h 30 à 18 h

Caroline Issa : Communiquer la mode – Directrice générale et artistique Tank Magazine et éditrice du magazine en ligne Because

Caroline Issa, native de Montréal, a fait carrière, entre autres, aux États-Unis et en Angleterre. Elle a fait sa marque dans le monde de la mode en tant que directrice générale et artistique du TANK Magazine et éditrice du magazine en ligne Because. La it-girl de l’édition 2018 et femme d’affaires passionnée abordera l’évolution des communications et du marketing en mode.


ROBERT LEPAGE – CONSTRUIRE L’IMAGINAIRE
21 août – 19 h à 20 h

Robert Lepage : Construire l’imaginaire – Auteur, metteur en scène, acteur, et réalisateur

Les fans des arts de la scène seront ravis de rencontrer l’auteur, acteur, réalisateur, et metteur en scène Robert Lepage. Salué par la critique internationale, il crée des œuvres originales qui réinventent les standards en matière d’écriture scénique. Une rencontre axée sur son travail scénographique innovant, autant sur le plan des décors que des costumes.


Source : Festival mode & design

EnregistrerEnregistrer