BALENCIAGA Maître de la haute couture

Exposition

balenciaga_web_1320x480_fr-1

EXPOSITION TEMPORAIRE

VENDREDI 15 JUIN 2018 — DIMANCHE 14 OCTOBRE 2018

Vénéré aussi bien par ses contemporains que par les couturiers des générations suivantes, Cristóbal Balenciaga représentel’apogée de la haute couture des années 1950 et 1960. Son style raffiné, son emploi révolutionnaire des tissus et ses coupes novatrices donnent le ton à une interprétation moderne de la mode de la seconde moitié du vingtième siècle.

Découvrez les créations, le savoir-faire et l’héritage exceptionnel de Balenciaga dans le cadre d’une grande exposition mode organisée par le Victoria and Albert Museum, Londres, et présentée en exclusivité Nord-américaine.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE (PDF)

Source : http://www.musee-mccord.qc.ca/fr/expositions/balenciaga


35321-cristobal-balenciaga-1953-evening-gown-suits-hprints-com

Source : HPRINTS


À propos du Musée McCord

Le Musée McCord est le musée de tous les Montréalais, un musée d’histoire sociale qui célèbre la vie à Montréal, d’hier et d’aujourd’hui : son histoire, ses gens, son peuple, ses communautés. Ouvert sur la ville et sur le monde, il présente des expositions stimulantes ainsi que des activités éducatives et culturelles qui interpellent les gens d’ici et d’ailleurs en posant un regard actuel sur l’histoire. Il abrite l’une des plus importantes collections historiques en Amérique du Nord composée de plus de 1 500 000 artefacts, dont les collections de Costume, mode et textiles, Photographie, Cultures autochtones, Peintures, dessins et estampes, Arts décoratifs et Archives textuelles. Musée McCord, notre monde, nos histoires.

 

logo

Musée McCord

690, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H3A 1E9

514 861-6701
info.mccord@mccord-stewart.ca