École supérieure de mode | ESG | UQAM

esm-uqam-1

Un programme axé sur l’innovation et la technologie

L’École supérieure de mode de l’ESG UQAM se distingue comme l’unique pôle universitaire francophone d’enseignement, de recherche et de création «mode» en Amérique du Nord.

Son programme de baccalauréat en gestion et design de la mode propose aux futurs professionnels de l’habillement trois parcours distincts, soit le design et stylisme, la commercialisation et la gestion industrielle. Ce programme axé sur l’innovation et la technologie est étroitement arrimé au milieu des affaires et bénéficie de partenariats avec les grands de l’industrie.

esm-uqam-2

Le programme de baccalauréat en gestion et design de la mode propose aux futurs professionnels de l’habillement trois parcours distincts, soit le design et stylisme, la commercialisation et la gestion industrielle.

Design et stylisme de la mode

Les cours de cette concentration visent à vous permettre de créer et de gérer le design intégral d’une collection, enrichissant de ce fait le contenu de votre portfolio. Vous y explorerez toutes les notions reliées à la conception, aux tendances et aux matériaux. Par ailleurs, vos habiletés artistiques et créatrices seront approfondies dans le cadre, entre autres, d’ateliers de dessin à partir de modèles vivants et de cours de traitement d’images numériques.

Ce programme est offert à temps complet et à temps partiel. Le cheminement suivant, dans le cas d’études à temps complet, est privilégié.

Commercialisation de la mode

Le vêtement est à la fois création et produit commercial.Les cours de cette concentration visent à vous permettre de planifier, coordonner et gérer les activités de commercialisation et de distribution des produits sur les marchés domestiques et internationaux.

Les apprentissages rejoignent tous les aspects de la commercialisation : distribution, communications marketing intégrées, recherche marketing, image de marque, etc.

Ce programme est offert à temps complet et à temps partiel. Le cheminement suivant, dans le cas d’études à temps complet, est privilégié.

Gestion industrielle de la mode

La fibre entrepreneur vibre en vous? Vous vous voyez aux commandes d’une équipe de travail? Vous envisagez même un jour démarrer votre propre entreprise?  La gestion industrielle est le domaine d’études tout désigné pour vous. Un entrepreneur devient rapidement un gestionnaire et doit maîtriser les outils nécessaires pour gérer une entreprise de mode et posséder une vue d’ensemble de la gestion des opérations manufacturière de mode.

Méconnues malgré le fait qu’elles offrent d’excellentes perspectives de placement et d’emploi, les études en gestion industrielle sont souvent ignorées des étudiants qui croient à tort qu’elles ne se limitent qu’à un poste dans une usine de production. Détrompez-vous! La vision et la mission de ce programme d’études offrent un spectre d’activités beaucoup plus large.

Ce programme est offert à temps complet et à temps partiel. Le cheminement suivant, dans le cas d’études à temps complet, est privilégié.

À propos de l’École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

[+]

esm-uqam-3

Niveau de formation

  •  Baccalauréat

Crédits et images :

1457023264579

icon-facebook-2 icon-instagram-2 icon-web-2 icon-map-2