DEC en Techniques de métiers d’art | Joaillerie

Fabrique des pièces de joaillerie

La voie de spécialisation joaillerie vise à former des artisanes et des artisans spécialisés dans la transformation des métaux précieux et autres métaux. Les tâches consistent à concevoir et fabriquer des pièces de joaillerie en transformant les métaux précieux en alliage, à intégrer des pierres précieuses, des ornements et des matières organiques, à procéder à la finition et à au traitement de surface des pièces de joaillerie.

Cette spécialisation fait partie du programme techniques de métiers d’art qui vise à familiariser les personnes avec les métiers d’art et à les rendre apte à travailler à la conception et la production d’œuvres originales ayant une fonction utilitaire, décorative ou artistique en transformant soit le cuir, le bois, les textiles, les métaux, les silicates ou tout autre matériau. Ce programme prépare les personnes à développer des compétences liées à la création et la conception des œuvres ainsi qu’à la gestion de la production en série limitée de pièces de même que leur mise en marché.

solar-quartz-665492_1280

Perspectives professionnelles

  • artiste concepteur de pièces de joaillerie
  • joaillier
  • créateur
  • entrepreneur
  • artisan

[+]


Niveau de formation

Diplôme d’études collégiales

Établissement d’enseignement public qui offre ce programme

ecoledejoaillerie-continuumcommunication

logo_du_cegep_du_vieux-montreal_svg

druzy-665481_1920

Conditions d’admission

Est admissible au programme la personne qui satisfait aux conditions générales d’admission définies dans le Règlement sur le régime des études collégiales (RREC), et le cas échéant, aux conditions particulières suivantes :

– Aucune


Crédits et images :

logo-inforoute-fpt

pixabay_new_logo-svg